The forums are closed as we are moving all discussions into Discord.

Join our Discord server by following this link.

un bon tirage a chaque coup

Our French language forum

Moderator: moradim

un bon tirage a chaque coup

Postby zanatany » Thu Jun 01, 2017 2:34 pm

Bonjour la communauté
première question :
Combien de sort/creature/artefact/templier pour que le rappor tirage sois homogene du premier ou deuxième coup avant de jouer?
deuxième question:
faut-il plus de sort que de créatures?
zanatany

Re: un bon tirage a chaque coup

Postby moradim » Tue Jun 13, 2017 12:06 pm

Pour répondre a tes questions cela est assez difficile en fait car tout dépends de comment tu conçois ton deck .
Le seul rapport qu'il faut avoir en toujours tête quand on fait un deck et ce quelques soient le deck , c'est le rapport 2 cartes /1 temple ce qui fait pour un deck de 60 cartes qu'il faut avoir 20 temples .
Après il est possible de moduler si c'est un deck rush ou deck lent avec beaucoup de couleurs .Pour un deck rush on peut descendre a 18 temples , pour un deck lent on peut monter à 22 temples toujours sur une base d'un deck de 60-61 cartes .
Je déconseille vivement de faire des decks de plus de 61 cartes au maximum car cela dilue les possibilités de tirer une carte que l'on a besoin a un moment T .

Ensuite dans tous les decks ,je conseillerai d'essayer de mettre 1 cartes en deux exemplaires qui cassent les artefacts et une carte en deux exemplaires qui cassent les sorts mais que ces deux cartes est aussi un autre effet .
Par exemple : en vert la licorne est très bien contre les sorts mais cela reste une créature 2/2 avec 3 en vitesse si on en a besoin .
En rouge : je pendrai soit le gob 2/2 2 en vitesse qui peut casser un artefact pour une mana dés qu'il arrive ne jeu si vous le désirez ; soit dans la même couleur je mettrai le dragonfire ( 5 de dégats a une créature et en plus je peux casser un artefact ) mais je ne mettrai sans doute pas les deux ensembles . J''aurai plutôt tendance mettre soit l'un soit l'autre en trois ou quatre exemplaires dans le cadre d'un mono rouge ou d'un bi-couleurs a forte tendance rouge .
Rayon de droiture est aussi très bien en blanc pour contrer un sort tout en étant un bon vire grosse bébéte sur la table .

Bref répondre a tes questions est très difficile voir impossible car tout dépends de l'optique que tu veux donner a un deck ( de ses moyens de tuer , de se défendre , de son nombre de couleurs ) par exemple un deck qui veux gagner au PV de manière générale aura beaucoup plus de sort que de créatures et vice-versa un deck rush aura souvent tendance a avoir plus de créatures que de sort .
moradim

Return to Français