The forums are closed as we are moving all discussions into Discord.

Join our Discord server by following this link.

Posez vos questions à l'équipe

Our French language forum

Moderator: moradim

Posez vos questions à l'équipe

Postby Syenne » Sat Apr 11, 2015 9:48 pm

Je crée ce topic dans le but de transmettre vos questions à l'équipe de Spellweaver, que ce soit pour ceux qui ont du mal en anglais ou ceux qui n'ont pas le temps ou ne savent pas comment faire.

Cela permet aussi de les regrouper et d'avoir une réponse plus rapidement et plus claire.

N'hésitez donc pas à postez vos questions en réponse à ce topic. J'éditerai ce message avec les réponses à vos questions traduitent en français.

Bêta fermée :
Q : Qu'est-ce que l'accès anticipé d'une semaine nommé "sneak-peak" apparaissant dans les contributions ?
R : Le "sneak-peak" permet aux contributeurs de commencer à jouer à la beta ouverte de Spellweaver un peu avant sa sortie officielle. Les participants à l'accès anticipé garderont leurs gains puisqu'il commencera après la remise à zéro de la bêta fermée.

Q : Pouvons-nous espérer un vrai changement concernant l'ergonomie du deckbuilder ?
R : L'amélioration du deckbuilder est en cours, elle sortira très bientôt. Nous avons un topic (anglais) dédié aux suggestions concernant celui-ci : viewtopic.php?f=4&t=261.

Bêta ouverte :
Q : Y'a-t-il une extension ou de nouvelles cartes prévues pour bientôt ?
R : Nous savons que vous voulez de nouvelles cartes mais pour l'instant nous ne pouvons rien vous promettre. Nous avons seulement prévus d'implémenter de nouvelles cartes 2 fois par saison.

Q : Comment marche les "quêtes" ("points of interest" en anglais) ?
R : Trois fois par jour, un territoire est choisi aléatoirement parmi ceux que vous avez débloqués et qui n'ont pas déjà une quête en cours. Vous débloquez un territoire en gagnant/achetant le deck de départ (ce qui vous débloquera la première quête du territoire en question).
Chacuns de ces territoires proposent 4 zones/drapeaux, le 1er est débloqué à l'aquisition du deck et les 3 autres doivent être débloqués en complétant les quêtes demandées sur le drapeau cadenassé (ce qui vous récompensera également).
A chaque selection d'un territoire, un nombre de quête entre 1 et x (x étant le nombre de drapeau que vous avez débloqué) est rendu disponible. Les quêtes possèdent les memes paliers de rareté que les cartes, ceux-ci sont également aléatoirement définis à chaque apparition (sauf pour les récompenses de déblocage de drapeau qui elles sont fixe).
Au final, plus vous avez débloqué de zone plus vous avez de chance d'avoir une rareté elevée et donc une bonne récompense.
Le méchanisme des quêtes reste compliqué à retranscrire, si vous voulez une explication plus claire et détaillée, venez me voir sur le teamspeak.

Q : Le jeu sera-t-il traduit en français ? Si oui y'a-t-il une date ?
R : [Bêta] Oui, au vu de la communauté française présente, les développeurs prévoient de traduire le jeu en français.
[Actuellement] La communauté a été mise à profit afin de traduire au mieux le jeu dans toutes les langues des joueurs et d'aider les développeurs, voici la discussion française.

Q : Comment marche les recherches d'adversaire, autrement dit le matchmaking ?
R : En ce qui concerne les duels amicaux, l'algorithme recherche un adversaire avec le niveau de compétence le plus proche du votre (très probablement basé sur plusieurs statistiques non-visibles). Plus vous attendez, plus l'espace entre vos compétences s'élargit afin de trouver une partie au plus vite.
Pour les recherches de partie du type "trials" et "ranked", il y a une restriction en plus : vous ne pouvez pas jouer contre vos trois précédents adversaires. Ajouté à ces règles le fait qu'actuellement il n'y a pas beaucoup de personnes jouant en "trials" et "ranked", certains écarts entre les joueurs peuvent donc être assez significatifs.

La plupart des réponses sont tenus à jour suivant les mise à jours, si vous remarquez une erreur ou que vous souhaitez rajouter ou poser une question n'hésitez pas à me le faire savoir.
Last edited by Syenne on Wed Aug 05, 2015 9:47 pm, edited 3 times in total.
Image
Syenne

Repop des quêtes. Nombre de quêtes etc ...

Postby Vajrakila » Fri Jun 26, 2015 2:39 pm

Bonjour

Nouveau Joueur de Spellweaver je voudrais savoir si le système des quêtes est toujours le même que décris dans le topic.

Notamment le repop par zone car j'ai une zone débloquée pour laquelle il n'y a pas eu de pop en deux jours.

MErci pour vos réponses
Vajrakila

Re: Posez vos questions à l'équipe

Postby Ehrim » Fri Jun 26, 2015 5:16 pm

Cela à l'air correct dans la description.
Il faut souligner ce passage "'une zone est proposée aléatoirement" donc ca peut arriver que ce soit toujours la même zone qui recoit une quête.
Par contre, c'est toujours une zone vide qui recoit la ou les nouvelles quêtes donc tu peux accumuler des quêtes de 'trials' dans plusieurs zones et toutes les faire en même temps. C'est ce que je fais présentement. L'important c'est d'avoir au moins une zone vide à toutes les 8 heures.
Ehrim

Postby Syenne » Sun Jul 05, 2015 8:29 am

Vajrakila wrote:Bonjour

Nouveau Joueur de Spellweaver je voudrais savoir si le système des quêtes est toujours le même que décris dans le topic.

Notamment le repop par zone car j'ai une zone débloquée pour laquelle il n'y a pas eu de pop en deux jours.

MErci pour vos réponses

Le système de quête avait été changé à la fin de la beta fermée ce qui augmentait le nombre de quête par jour. Actuellement, à ce que j'en vois, le système est revenu à 3 quêtes par jour. Ce qui semble cohérant avec les autres récompenses implémentées depuis (fame, trials, meilleurs quêtes, déblocage de point d'intéret).

Merci d'avoir pris le temps de lui répondre Ehrim. D'ailleurs n'hésitez pas, tous les deux, à nous rejoindre sur le ts si vous avez d'autres questions ou que vous voulez simplement taper la discute.

P.S. : J'ai d'ailleurs édité la partie sur les quêtes et modifié un peux la présentation pour plus de précision.
Image
Syenne

Postby wilfried7 » Mon Jul 20, 2015 4:25 pm

Ce que je trouverai intéressant a implanté serait un "matchmaking strict" c'est-à-dire rencontrer des gens de son niveau
parce que quand tu veut farmer contre des joueurs et que les mecs te sorte un dominion-winsdom avec plein de rare et epic(je pense a la lampe zefir) ou contre un corruption avec 4 restless tomb ou encore d'autre atrocité par lequel on ne peut gagner a faible niveau(et sans mettre d'argent).
Cest un bon jeu mais les quêtes même si elle sont nombreuse rapporte pas forcement beaucoup (aller 400/500 or par jour)
même si certaine quête rapporte plus si on a de la chance de tomber dessus.
Au final je trouve que l'ordi donne peu finalement (25 or/20 fam) même si c'est rapide a avoir
Voilà je conseille donc un "matchmaking strict" pour avoir une chance de gagner les 60 or/30 fam que donne une victoire en friendly game :)
wilfried7

Postby Syenne » Tue Jul 21, 2015 8:06 am

Je ne sais pas exactement comment marche leur matchmaking mais il doit se rapprocher de ça dans la limite des personnes disponibles.

Le fait de faire ça n'arrangerait pas ton problème et cela à cause des 55 packs données aux personnes ayant spammé la beta fermée. Tu peux tomber sur des niveaux 1 avec un bon deck (rare et légendaire).

Une fois que cette période se sera diluée dans le temps et que plus de joueurs joueront au jeu on verra un matchmaking un peu plus équilibré.

Après l'idée d'une option cochable comme dans DOC de matchmaking strict n'est pas une mauvaise idée.
Image
Syenne

Postby Syenne » Sun Jan 03, 2016 12:59 pm

Après m'être informé en détail sur le matchmaking auprès des développeurs, une rubrique concernant cette question a été ajoutée au topic d'origine.

En espérant que cela répondre à vos questions je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes, dans le cas contraire vous pouvez toujours me demander des précisions ou me poser vos questions.
Image
Syenne

Return to Français