The forums are closed as we are moving all discussions into Discord.

Join our Discord server by following this link.

YouTube : Dejh & Bichon

Our French language forum

Moderator: moradim

YouTube : Dejh & Bichon

Postby Bichon » Thu Aug 18, 2016 5:59 pm

Image

Hello tout le monde !

Dejh et moi-même avons décidé de nous lancer dans la réalisation de vidéos sur YouTube, avec des démonstrations de decks, ainsi que des aides de jeu, le tout adressé à un public francophone.

Vous pouvez nous retrouver sur notre nouvelle chaîne Dejh et Bichon à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UC4vieyF6Xuh9r8UlGcQ21PQ

Nous désirons y apporter un contenu régulier, donc, n'hésitez pas à venir voir nos nouveautés.

Vos avis ou encouragements sont les bienvenus !

Merci à vous, et à bientôt
Bichon

Re: YouTube : Dejh & Bichon

Postby Bichon » Thu Aug 18, 2016 6:05 pm

Et voici notre première vidéo !

Drones of Yunx

https://www.youtube.com/watch?v=yQ6av0D8S40

Deck artefacts avec Daris, Fils des Tempêtes, en Sagesse / Dominion.

On a pas mal expérimenté pour celle-ci, on vous propose quelque chose de fun, tout en ayant un winrate plutôt honnête.

A très vite !
Bichon

Postby Bichon » Sat Aug 20, 2016 6:29 pm

Une vidéo avec un deck adressé aux débutants, ou à ceux qui cherchent à se construire un deck Ordre / Dominion aisément, tout en étant efficace !

No Rare Soldiers

https://www.youtube.com/watch?v=ytIcp7txZWE

Un deck sans aucune carte rare, avec plein de soldats, et une synergie super solide !
Bichon

Postby Tocran » Sat Aug 20, 2016 9:28 pm

Dernièrement, je me suis fait un deck Ordre assez similaire, en mono cependant, avec des sorts de contrôles à la place de tes cartes Dominion.
Pour farmer les deux trois quêtes journalières, ça passe finalement bien.
Tocran

Postby Bichon » Fri Aug 26, 2016 1:26 am

On mange du cerveau ! Le nouveau classique, merci au Duc :

ZOMBIES

https://youtu.be/N6lPgmR0orY
Bichon

Postby Bichon » Wed Aug 31, 2016 1:49 am

Et nous voici avec un nouveau classique :

LE TEMPO POULET !

https://www.youtube.com/watch?v=w2iOeQZ ... e=youtu.be

Un deck moyennement cher (surtout le héros en fait, sinon, il y a pas d'épiques dans le deck, et 8 rares), qui fonctionne vraiment très bien ! Pendant l'enregistrement, on a fait 7-1, c'est pour dire !

Et vous savez quoi ? On a reçu un ticket d'or de la part des dev' ! On participe aux prochains masters ! Je représente la chaîne, et Dejh me coach. En tout cas, on est impatient (et stressé, car va y'avoir du très très lourd en face !).
Bichon

Postby Masoj » Wed Aug 31, 2016 7:17 am

Mais ils sont où les crabes? :mrgreen:

Bon boulot et bonnes vidéos, c'est sympa d'avoir des francophones impliqués dans le jeu ;)
Masoj

Postby Empathie » Thu Sep 01, 2016 1:28 pm

GG pour le ticket d'or ! J'espère que vous vous adapterez bien au format particulier du tournois.

Sinon à propos du poulet, que cela donne-t-il niveau match-up ?
Dans la video, tu as eu une sortie explosive face au wisdom-dominion control, mais en général est-ce du 50/50 ? Et sinon contre le deck à la mode : implants, comment le poulet s'en sort-il ?
Empathie

Postby Dejh » Thu Sep 01, 2016 3:45 pm

Masoj wrote:Mais ils sont où les crabes? :mrgreen:

Bon boulot et bonnes vidéos, c'est sympa d'avoir des francophones impliqués dans le jeu ;)

Haha, on a préféré l'aspect "tempo" plutôt que "combo-crabe-soul projection" mais voici la liste de Tauric si tu ne la connais pas déjà: http://spellweaversource.com/decks/u/tauric/dr-elrike
Liste très solide puisque Bichon s'est pris une déculotté par Tauric en personne en ladder aux commandes de Tempo Poulet, à cause d'un Soul Projection bien placé... et deux poulets rôtis pour la une !

Merci pour les encouragements !

Empathie wrote:GG pour le ticket d'or ! J'espère que vous vous adapterez bien au format particulier du tournois.

Sinon à propos du poulet, que cela donne-t-il niveau match-up ?
Dans la video, tu as eu une sortie explosive face au wisdom-dominion control, mais en général est-ce du 50/50 ? Et sinon contre le deck à la mode : implants, comment le poulet s'en sort-il ?

Merci ! On va faire de notre mieux !

Au niveau du match-up Vamp/Lamp, il nous faudrait beaucoup de tests pour avoir une estimation correcte. Je pense que le poulet ne s'en sort pas trop mal dû aux illusions qui nous permettent de garder du gaz en main et aux poulets-flame-serpent en fin de partie mais on offre beaucoup de cibles à leurs mutants et nos tornades ne sont pas très efficaces (sauf pour renvoyer nos propres poulets rapides en main avant un cataclysme).
Contre Implants je t'avouerais que je n'en ai aucune idée, étant donné que l'on en a rencontré aucun durant notre quinzaine de parties de test. Les tornades sont vraiment très très fortes dans ce match-ups, et on a huit façons de gérer leurs gnomes donc je pense qu'on doit se défendre honnêtement.

Mais cela me permet de développer un peu sur notre parti pris avec Bichon, qui est de présenter des listes plutôt budgets, solides mais plus funs que compétitives. Je pense qu'on peut monter top 100 avec n'importe lequel de nos decks mais pour monter top 30 (qui est considéré par les pros comme le "high level") je pense qu'il vaut mieux jouer les decks "top-tiers" (disponibles entre autres sur la chaîne youtube de Jotto), que nous ne présenterons pas dans nos premières vidéos.

Encore merci pour les encouragements !
Dejh

Postby Empathie » Thu Sep 01, 2016 4:35 pm

Merci pour cette réponse détaillée. Cela m'étonne vous n'ayez pas croiser plus d'implant, ils sont assez à la mode.

En fait je recherche un deck qui puisse d'avoir une chance de gagner contre à peu près tout (au moins 35% de chance contre toute la meta). Rien de plus énervant de ce dire c'est bon cela y est j'ai perdu dès que tu découvres ce que joue la personne en face.
Mon problème c'est comment contrer les decks à base de cataclysme. Soit je joues hyper-aggro et je mange du Despina au petit déjeuner mais je perds contre la plupart des mindranges décents. Soit je joue un deck plus lent mais je meurt écraser par des lampes.
Donc voilà je suis à la recherche d'un deck polyvalent. J'ai gouté à un nombre de poulet du docteur Elrike sur le ladder mais souvent avec des listes différentes. Et à chaque fois je me demande comment il s'en sort face aux dominions contrôles.
Empathie

Next

Return to Français