The forums are closed as we are moving all discussions into Discord.

Join our Discord server by following this link.

YouTube : Dejh & Bichon

Our French language forum

Moderator: moradim

Re: YouTube : Dejh & Bichon

Postby Bichon » Thu Sep 01, 2016 5:26 pm

Et bien, plusieurs questions peuvent se poser :

- Jusqu'où veux-tu monter ?
- As-tu une grosse collection ? (Quel budget ?)
- Es-tu prêt à devenir ton ennemi ?

Pour moi, mes deux listes les plus puissantes sont Lamp-Vamp et Carebears, des ultra-classiques, qui sont très stables et forts.

Sinon, les Poulets / Elrike sont super bon pour faire comme un rage aggro face à Lamp-Vamp, et les tuer dans l’œuf. Malheureusement, peu de decks savent vraiment revenir après le vampirisme et les lampes posées, toutefois, il ne faut pas oublier qu'une tornade bien placée te fait gagner la partie si lamp-vamp est derrière ! Les choix que tu feras risquent d'être décisifs, et c'est le genre de match-up où tu ne peux jamais louper une offrande divine.

Un autre exemple : une carte abominable pour cata', en ordre, c'est : Instill Life. C'est joué dans Carebears, et c'est affreux (pour un contrôle) de revoir apparaître ce que tu as tué.

Même si j'illustre avec ces deux decks-là, ils ne sont pas les seuls. Beaucoup de decks sont très solides dans Spellweaver, dis-en plus sur tes préférences et ta collection, et on saura t'aiguiller. N'hésite pas non plus à nous rajouter en jeu ;)
Bichon

Postby Empathie » Thu Sep 01, 2016 11:48 pm

J'ai commencé a jouer au ladder avec le crasy rage de Jotto, le deck aggro rouge avec attaque massive et sans rage ardente. Cela a suffit pour me propulser dans le top 100. Puis j'ai joué implant et j'ai fini dans le top 50 du mois dernier. Après l'expansion j'ai joué (un deck de mon cru qui perdait souvent mais qui m'a rapporté masse gold puis) carebear. Et avec carebear je me suis bien amusé, je suis rentré dans le top 30 et surtout j'avais l'impression de pouvoir à peu près tout affronter. Alors qu'avant j'avais toujours joué des deck avec de très mauvais match-up. Il y en a qui joue toujours carebear, mais moi je trouve que le dernier patch a considérablement réduit la puissance du deck. Il y a plein de longues parties que j'avais gagné grâce au moteur de pioche de Neva et à la fée immortelle et ce n'est plus possible maintenant. J'ai essayé ensuite elfe avec un succès mitigé.
Maintenant je joue crasy rage 2.0 de Jotto. Cela avait bien marché au début, mais j'ai l'impression que la meta a changé et j'ai de moins en moins de succès avec. C'est pour cela que je cherche autre chose (et aussi rage c'est lassant à jouer au final :D ).

Niveau collection je pense que je devrais à peu près tout me permettre (surtout du côté du bien, j'avais acheté des paquets du bien au début du jeu.) Je ne veux pas particulièrement monter, juste avoir un deck pôlyvalent avec lequel je ne me dise pas "Sauf coup de bol, j'ai perdu." quand je découvre quel deck joue mon adversaire.
En fait de base je visais le deck Ange. Il m'avait l'air d'être intéressant à jouer et d'avoir ces chances contre à peu près tout. Maintenant j'ai les moyens de le craft mais j'ai l'impression que l'expansion n'a rien apporté à ce deck alors la concurrence à reçu plein de nouveaux jouets.

Grâce à Jotto et compagnie, je connaissait assez bien la meta pré-expansion, mais je n'ai trouvé personne qui en parle de façon constructive depuis. Avant il y avait a mon sens deux decks stables : ange et hatebear (mention spécial aussi pour carebear). Je n'avais pas les moyens de les jouer à l'époque, et j'ai le désagréable sentiment qu'il n'y en a pas de comparable jusqu'au prochain balance patch. Mais je suis assez curieux de savoir ce que vous en pensez.

Il me semble que je t'ai déjà croisé plus d'une fois sur le ladder (tu jouais dominion contrôle si ma mémoire est bonne). Je t'aurais déjà envoyé une invit si tu avais eu un drapeau français, mais avec les belges c'est une chance sur deux.^^
Empathie

Postby Bichon » Fri Sep 02, 2016 12:36 pm

Oui, je connais bien Crazy Rage, n'ayant pas énormément de chance (je veux dire, je suis le MJ qui rate systématiquement ses jets de dés), je me fais souvent plier par des sorties explosives. Néanmoins, même Jotto dit que c'est plus un deck de conquest que de Ranked.

Anges est un deck adoré par Dejh, et je pense que l'on va le présenter dans une future decktech, mais il n'est pas "si fort" que ça en ladder. Après, avec le Nain body-builder ou Namir, on peut éventuellement penser à un ange good stuff, voire avec l'héroïque bicolore, penser carrément à d'autres tactiques avec un splash sagesse.

Il faut dire qu'en ce qui concerne la méta, on cherche tous à trouver les futures bombes, et si elles ne rivalisent directement pas avec les anciennes, cela présente un intérêt moindre. Les "pro" veulent aussi attendre le post-master, afin de garder l'élément de surprise, ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore sûr de leur coup !

Finalement, et après réflexion, je dirais que ma liste la plus stable est mon vamp-lamp. Mais faut être prêt à avoir des parties de 20 min régulièrement. Une défaite coûte très cher en temps et en points. Et je suis un joueur de contrôle dans l'âme, et y'a pas à dire, Cataclysme, c'est super fort !
Bichon

Postby Masoj » Sat Sep 03, 2016 7:36 am

Dejh wrote:
Masoj wrote:Mais ils sont où les crabes? :mrgreen:

Bon boulot et bonnes vidéos, c'est sympa d'avoir des francophones impliqués dans le jeu ;)

Haha, on a préféré l'aspect "tempo" plutôt que "combo-crabe-soul projection" mais voici la liste de Tauric si tu ne la connais pas déjà: http://spellweaversource.com/decks/u/tauric/dr-elrike
Liste très solide puisque Bichon s'est pris une déculotté par Tauric en personne en ladder aux commandes de Tempo Poulet, à cause d'un Soul Projection bien placé... et deux poulets rôtis pour la une !

Merci pour les encouragements !

Il y a aussi le deck de theFuzz qui utilise aussi un "splash" de rage :
https://www.youtube.com/watch?v=1ricMGHOlGc

Et je viens de voir un deck relativement similaire sur spellweaver source mais qui lui a fait des résultats en tournoi :
http://spellweaversource.com/decks/u/Vi ... rum-arcuum
Masoj

Postby Bichon » Sat Sep 03, 2016 1:12 pm

Masoj wrote:
Il y a aussi le deck de theFuzz qui utilise aussi un "splash" de rage :
https://www.youtube.com/watch?v=1ricMGHOlGc

Et je viens de voir un deck relativement similaire sur spellweaver source mais qui lui a fait des résultats en tournoi :
http://spellweaversource.com/decks/u/Vi ... rum-arcuum

Nous connaissons ces listes là, on tente de faire autre chose qu'un copié-collé des autres chaîne YouTube :D
Forcément, on s'en inspire, voire parfois, on a simplement la même idée, car les synergies semblent évidentes ! (ForestBears qui sort la vidéo sur les Zombies pile avant nous, on vous promet que c'est une coïncidence !)

En réalité, on les a essayé, et la liste de VitamineC est trop lourde à jouer pour nous. De plus, quand tu dis "qui a fait des résultats en tournoi", il indique lui-même que c'est un liste fun (Spellweaver Source ne présente pas que de listes de tournois, en fait, celles-ci sont référencées en début de page). Après, y'a le "feeling", on peut aussi "mal" jouer certaines listes (par exemple, Dejh déteste Démons, moi j'adore). Tauric cartonne avec son deck, et on sait pas vraiment pourquoi :D

Enfin, c'est ce que j'expliquais à Empathie un peu plus haut, le paradoxe de cette méta, c'est qu'on a un tas de bons decks, mais qui n'ont pas le même impact que les vieux "bons" decks. Je crois qu'on doit trouver le bon dosage, et je pense sincèrement qu'il y a à explorer, ce qu'on tente de faire. Promis, si on découvre une bombe atomique de deckbuilding, on le présentera !
Bichon

Postby Masoj » Sat Sep 03, 2016 2:52 pm

J'espère bien ! :D

Petite question : vous prévoyez de streamer :?:

Mais comment il nous met la pression celui-là :mrgreen:
Masoj

Postby Bichon » Sun Sep 04, 2016 9:51 am

Masoj wrote:Petite question : vous prévoyez de streamer :?:

Pour les Masters, non, et pour plus tard, peut-être. Faut d'abord qu'on améliore la qualité de notre Internet.
Bichon

Postby Dejh » Sun Sep 04, 2016 3:24 pm

Masoj wrote:J'espère bien ! :D

Petite question : vous prévoyez de streamer :?:

Mais comment il nous met la pression celui-là :mrgreen:

Streamer est un exercice différent, et étant très timide je ne suis pas sûr de vouloir me lancer là-dedans pour le moment.

Mais pour les Masters on vous invite à aller regarder Lirysse commenter sur https://www.twitch.tv/momcards (il présente aussi du gameplay tous les jeudi soirs donc n'hésitez pas à aller lui faire coucou !)
Dejh

Postby Masoj » Tue Sep 13, 2016 7:40 am

Allez on attend ! ;)
Masoj

Previous

Return to Français