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Feuille de route des développeurs (RoadMap)

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Moderator: moradim

Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 8:51 pm

Bonjour,

Voici la traduction française de la très importante Roadmap ou feuille de route des développeurs dans notre langue. Celle-ci recoupe le planning des développeurs et est donc très importante quant à l'avenir du jeu.

Du fait que ce forum est de très mauvaise qualité je ne vais pas traduire l'article en entier ici, il est disponible sur MoMCards à cette adresse : Roadmap traduite.

Je tiendrais uniquement l'agenda des dernières actualités sur ce topic, soit le tableau (résumé en cours) et la dernière mise à jour. Si vous souhaitez vous informer sur tout ce qui a été déjà fais, dans l'ordre, consultez mon lien précédent.

Si vous remarquez des erreurs de traduction ou simplement de français, faites le moi savoir par MP.
Merci de m'avoir prêté votre attention !

Crédits des futurs articles :
Dream Reactor - Article original (anglais)
Syenne - Traduction, mise en page
Lirysse - Correction
Last edited by Syenne on Fri Aug 07, 2015 10:39 am, edited 4 times in total.
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:10 pm

Feuille de route des développeurs
 
Bien que Spellweaver soit déjà en Bêta ouverte, nous continuerons de développer le jeu et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités dans un futur proche. Nous faisons tout notre possible afin de vous apporter la plus grande richesse et la meilleure qualité de contenu possible. L'aboutissement de notre projet sera la version Steam planifiée fin 2015, mais même après cela nous n'arrêterons pas d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles cartes.
 
Nous souhaitons vous tenir pleinement informés du développement de Spellweaver et du futur contenu qui sera ajouté au jeu. Nous mettrons hebdomadairement à jour cette feuille de route.
 

Résumé de la feuille de route
 
    Amélioration de l'interface et du visuel & Correction des bugs – en cours de progression
    Champs de bataile en 3D – 2 à 3 semaines restantes
    Support de guilde (phase de conception)complété
    Six nouveaux héros – complété
    Nouvelles missions de tutoriel (partie 1) – 2 à 3 semaines restantes
    Liste d'ami et chat – 2 à 3 semaines restantes
 
(dernière mise à jour : 25 août)


Voici le contenu sur lequel nous sommes en train de travailler, et sur lequel nous avons une date butoir fiable. Gardez à l'esprit que le développement d'un logiciel est risqué, surtout avec seulement deux programmeurs.

Voici le contenu qui est susceptible de rejoindre la feuille de route lorsque celle-ci sera complétée :
    le mode spectateur;
    les versions Mac et iOS;
    amélioration du rendu de la police de caractère;
    la localisation;
    le support de guilde (phase de développement);
    les combats de boss PVE (phase de conception).
Si vous avez des questions, posez-les nous sur notre forum, nous serons ravis d'y répondre !
Last edited by Syenne on Wed Aug 05, 2015 9:44 pm, edited 8 times in total.
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:30 pm

Article MoMCards : Récapitulatif de la campagne de contribution

Récapitulatif de la campagne de contribution


Nous avions mis en place une campagne de cotisation sur notre site avant que Spellweaver n'entre en Bêta ouverte. Nos contributeurs étaient capables de participer au développement d'un contenu spécifique afin de l'ajouter au jeu dans un futur proche.

Voici les résultats de la campagne :
    6 cotisations sur 8 ont été complétées;
    le nombre total de contributeurs s'élève à 904:
    nous avons réuni un total de 38225$
Chers contributeurs, nous vous remercions énormément de nous avoir aidés à réaliser notre rêve!

Malheureusement nous n'avons pas pu commencer le développement des fonctionnalités financées avec succès aussi rapidement que nous l'aurions souhaité. Malgré les efforts mis en oeuvre afin d'agrandir notre petite équipe, nous n'avons toujours que deux programmeurs qui travaillent sur Spellweaver, avec l'arrivée prévue, en août, d'un nouveau programmeur. Nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes afin d'engager de nouvelles personnes talentueuses au sein de notre équipe, mais cela prend plus de temps que prévu.

Les récompenses des contributeurs ont toutes été envoyées – vérifiez vos e-mails !


Support de Guilde (3000$) - Complété!
Ajoutez vos compagnons à votre liste d'amis, voyez qui est connecté, regardez leurs statistiques de jeu et défiez-les. Créez une guilde et participez à un tournoi spécial inter-guilde classé. Parlez avec vos amis et les membres de votre guilde sur le chat de guilde. Gagnez en renommée pour votre guilde grâce à des activités variées et emmenez-la au sommet.

Six nouveaux héros (3500$) . Complété!
Six héros supplémentaires rejoindront les douze actuels ! Ils arriveront bien sûr avec de nouveaux pouvoirs et ajouteront de nouvelles possibilités stratégiques de construction de deck. Ils auront également une personnalité à part entière, contrairement aux héros actuels qui disposent chacun d'une version "basique" et d'une version "avancée".

Mode "Draft" (4500$) - Complété!
Tous les joueurs savent ce qu'est une "draft" et comme il est amusant d'y participer. Ce format de jeu vous propose de construire un deck en ouvrant des boosters et en y choisissant tour à tour une carte aux côtés d'autres joueurs. C'est un très bon moyen d'accroître votre collection tout en jouant et en gagnant des récompenses.

Ligue compétitive (4500$) - Complété!
Gravissez le ladder des ligues bronze, argent, or, platine et diamant. Traversez les différentes divisions de votre ligue actuelle, jouez contre des joueurs ayant le même niveau que vous. Atteignez le sommet de votre ligue afin de vous qualifier pour la supérieure. Cette nouveauté ajoutera un vrai esprit compétitif au système de classement, remplaçant l'actuel système.

PvE bataille de boss (7000$) - Complété!
Arrêtez la conquête du chef des armées avant qu'il ne soit trop tard ! Des boss sur-entraînés et leurs loyaux sbires déferlent sur Asperia. Rejoignez d'autres joueurs afin d'affaiblir les boss en détruisant leurs sbires, puis éliminez les chefs eux-mêmes afin de gagner de grands prix.

Version Android (9000$) - Complété!
Jouez au TCG Spellweaver sur Android. Nous savons que beaucoup d'entre vous souhaitent pouvoir jouer sur une tablette Android. Cependant, adapter le jeu et le transférer sur cette plateforme coûte cher, et c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide.

Mode par équipe – 2vs2 (10000$)
Ceci est un mode multijoueur particulièrement amusant qui vous permet de jouer en même temps que votre compagnon. Il est plus connu sous MTG comme le "Troll à deux têtes". Nous allons bien entendu ajouter un moyen de communiquer entre les joueurs d'une même équipe.

MMO conquête (15000$)
Voici notre but le plus ambitieux ! Assistez en temps réel au déploiement de la Grande Guerre sur la carte du monde. Choisissez votre faction et lancez des campagnes sur les territoires des autres factions. Gagnez des ressources et des bonus de chacun des territoires sous le contrôle de votre faction. Participez à de grandes batailles entre des centaines de joueurs afin de contrôler les avant-postes les plus importants des terres d'Asperia, chacun prodiguant un bonus unique. Cette fonctionnalité fera passer Spellweaver d'un TCG à un jeu de stratégie massivement multijoueur avec des combats de carte épiques!

Page officielle de la RoadMap
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:33 pm

Mise à jour du 9 juillet

Voici, pour votre plaisir, le concept brut du champ de bataille 3D à venir. Nous vous promettons qu'il sera encore mieux que ça !

ébauche champs de bataille 3D
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:35 pm

Mise à jour du 16 juillet

Nous progressons sur tous les projets, les plus avancés sont le champs de bataille 3D et les six nouveaux héros. Leurs mécaniques sont toujours en voie de développement, mais nous vous offrons ces splendides illustrations afin de vous tenir en haleine.

Artwork nouveau héro Wisdom
Artwork nouveau héro Rage
Artwork nouveau héro Order
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:37 pm

Mise à jour du 23 juillet

Les illustrations des six nouveaux héros sont terminées ! Les nouveaux héros seront disponibles entre le 6 août et le 10, après la fin de la première compétition. Des événements imprévus ont retardé la sortie du champ de bataille en 3D, il sera probablement fini une semaine plus tard que planifié, environ à la même date que les nouveaux héros.

Artwork nouveau héro Corruption
Artwork nouveau héro Dominion
Artwork nouveau héro Nature
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Wed Aug 05, 2015 9:38 pm

Mise à jour du 29 juillet

Il est temps pour une nouvelle mise à jour!

Nous avons été pas mal occupés avec la préparation de la CoxCon, et cela ajoute un petit délai sur certaines choses en cours de travail. La bonne nouvelle est qu'un nouveau membre a rejoint l'équipe, et qu'il travaille déjà sur la liste d'ami et le chat, lesquels sont compris dans le support de guilde.
Nous espérons être capables d'apporter rapidement de nouvelles mises à jour grâce à l'agrandissement de notre équipe, restez à l'écoute afin de ne pas manquer la prochaine grosse mise à jour qui sortira après le 6 août. Sur ce, nous partons à la CoxCon !
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Mon Aug 17, 2015 10:50 am

Mise à jour du 08 août

Les nouveaux héros sont désormais implémentés après une phase de test prolongée. Cela nous a amenés à nous intéresser à l'équilibre général du jeu, qui nécessitait des changements longtemps attendus. Pour être sûrs d'être sur la bonne voie, nous avons décidé d'équilibrer le jeu à la sortie des nouveaux héros 5 à 10 jours plus tard que prévu, car ils dépendent les uns des autres. Pendant ce temps, suivez-nous sur les réseaux sociaux puisque nous y laisserons des détails sur les nouveaux héros!

Le design brut des guildes est maintenant complet, et nous avons beaucoup de fonctionnalités excitantes en cours de développement, incluant une trésorerie de guilde qui peut être utilisée lors d'événements spéciaux. Nous commencerons à travailler dessus lorsque nous aurons terminé la liste d'amis et le chat.

Malheureusement, nous avons un contretemps majeur concernant le champ de bataille en 3D. Les modèles ont besoin d'être retravaillés, et nous dépendons de nos partenaires pour ce travail. Nous n'avons également pas eu assez de temps pour travailler sur le nouveau tutoriel.

Le prochain patch est attendu entre le 13 et le 19 août, ce sera une de nos plus importantes mises à jour jamais réalisées.
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Re: Feuille de route des développeurs (RoadMap)

Postby Syenne » Sun Sep 20, 2015 12:04 pm

Mise à Jour du 25 août

Notre premier but, les six héros supplémentaire, est atteint. Ils sont disponibles en jeu accompagnés d'une multitude de changement et d'équilibrages. Leur nombre nous fait dire que Spellweaver est un jeu totalement différent maintenant!

Essayez les nouveaux héros tant qu'ils sont chauds. Pour célébrer cet événement, le coût de synthèse des cartes a été réduit de moitié. Cela jusqu'au 28 août.

Il y a eu une longue période sans mise à jour car la majorité de l'équipe prend des vacance bien méritée suite au grand patch du 8 août. Nous vous communiquerons plus d'informations lorsque nou serons revenu, soit début septembre!
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