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Traduction des Patchnotes officiels

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Moderator: moradim

Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Mon Jul 13, 2015 10:09 pm

Bonjour,

Le but de ce topic est tout simple : traduire les patchnotes officiels en français. Pour un maximum de fluidité et d'efficacité je vous remercie par avance de ne pas mettre de message sur ce topic.

Si vous voyez des erreurs de traduction/des fautes ou souhaitez simplement m'aider (proposez moi vos traductions par MP et si elles me conviennent je les publierai en vous citant), n'hésitez pas à me contacter.

Je me suis permis quelques commentaires en italique afin de préciser au moins ma traduction et son context.

Vous pouvez également retrouver les news et les patchnotes officiels plus détaillés sur le site de MoMCards dans la rubrique Spellweaver : http://www.momcards.fr/fr/spw
Last edited by Syenne on Wed Jul 22, 2015 9:28 pm, edited 7 times in total.
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Version 0.82

Postby Syenne » Mon Jul 13, 2015 10:12 pm

Article MoMCards : https://www.momcards.fr/fr/spw/pages/74 ... -0-82.html

Version 0.82
08 juillet 2015



Sommaire

Chers contributeurs, les crédits sont maintenant implémentés!

Ce patch contient également les équilibrages de juillet. Des cartes ont été ajustées, d'autres ont vu leurs mécaniques changer. Nous ne ferons pas d'autre équilibrage avant le mois prochain – à moins d'une extrême nécessité!


Corrections de bug

"Spark" peut être officiellement utilisé lors du tour adverse;

les quêtes PvE se valident maintenant correctement;

la touche "Enter" du clavier est maintenant utilisable sur l'écran de connexion;

un bouton de fermeture a été ajouté à l'écran de connexion;

une partie qui ne démarre pas parce qu'un joueur n'est pas autorisé à se connecter à celle-ci ne comptera plus comme une défaite pour celui-ci et une victoire pour son adversaire;

les quêtes ne peuvent désormais plus vous demander de compléter plus de 4 "Trials";

un message vous alerte maintenant correctement si des créatures devaient mourrir lorsque vous déplacez votre "Master Tactician";

réparation d'un problème qui n'épuisait pas le "Goblin" invoqué par la capacité de "Ram'Gahk" à la fin du combat;

le texte de "Ambush Strike" précise maintenant que la carte n'est utilisable que sur des alliés.


Modifications de carte

la carte Bezarok a été remplacée par une nouvelle : Xiara, Sovereign of Souls;

les mécaniques de Grand Reunion ont été changés;

l'énergie de Johrail's Silencer passe de 5 à 6, désormais il annule une carte non-terrain même s'il n'a plus assez d'énergie (à 0 il est détruit bien entendu);

Zash, Flembringer : sa capacité passe de 2 à 1 de coût;

Lamp of Zaffir : désormais la carte requiert 2 niveaux de Wisdom;

Force Field et Spectral Aurite : désormais ils ne requierent plus qu'un niveau de Wisdom sur deux;

Ancient Treant et Fae of Charm : désormais ils requierent deux niveaux de Nature sur trois;

Ancient Teant : vous pouvez maintenant choisir d'activer sa capacité lorsque vous attaquez;

Mind Extortion : le texte a été modifié pour correspondre à son effet (défausser n'importe qu'elle artefact ou sort).


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=30
Last edited by Syenne on Wed Jul 22, 2015 9:45 pm, edited 6 times in total.
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Sat Jul 18, 2015 12:40 pm

Article MoMCards : https://www.momcards.fr/fr/spw/pages/75 ... -0-84.html

Version 0.84
16 juillet 2015



Sommaire

Il s'agit d'un patch correctif qui résout de nombreux problèmes de jouabilité et d'interaction de cartes.


Corrections de carte

Namir's Blessing : vous ne pouvezs plus cibler une créature protégée par cet enchantement en déplacant le sort sur celle-ci;

Bloodwell Matriarch : les cartes jouées via sa capacité sont maintenant considérées comme les votre (correction des interactions avec Devious Plot, Burning Rage, Johrail's Silencer, Spell Warden);

Les cartes modifiant les coûts en mana affectent uniquement la personne spécifiée (correction des interactions d'Hypnotizing Whispers avec Vegetation Blockade et la capacité Reverence);

Disarm : réduit correctement l'attaque des créatures avec des "might emblems" à zero;
correction d'un problème qui survenait lorsque deux Djinn Battlemasters s'affrontait;

Mind Extortion : la main de votre adversaire est maintenant révélée même si vous jouez cette carte en la glissant.


Autres corrections

correction de plusieurs problèmes liés à l'accomplissemnt de quêtes PVE;

correction d'un problème qui permettait à des bosses PVE de commencer avec un mana supplémentaire;

l'IA utilise désormais Divine Offering;

accroissement de la distance requise pour jouer une carte en la faisant glisser;

l'option non-fonctionnelle "Unbind All" a été retirée.


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=30

"Merci Bidibule pour sa proposition de traduction et sa bonne idée de mettre un lien vers les cartes."
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Wed Jul 22, 2015 9:03 pm

Article MoMCards : https://www.momcards.fr/fr/spw/pages/76 ... -0-85.html

Version 0.85
22 juillet 2015



Sommaire

Ce patch corrige des bugs et des plantages majeurs. Nous travaillons actuellement sur un tas de nouveautés et c'est pour cela que vous constatez moins de corrections et d'améliorations que d'habitude.


Corrections

correction d'un plantage qui survenait lors d'un match contre l'IA;

correction du plantage qui survenait lorsque New Horizons était joué alors que vous n'aviez aucun terrain dans votre deck;

correction de la compétence Révérence de Ne'eva, elle réduit maintenant le coût des créatures au lieu de les fixer à 1;
cela permet d'éviter qu'une créature coûtant 0 n'est son coût porté à 1

vous pouvez désormais choisir le coût x du Dust Elemental lorsqu'il arrive en jeu et non plus uniquement lorsque vous le jouez de votre main;

l'énergie du Dust Elemental est remise à 1 lors de sa mort;
on constate que ce deuxième changement est complémentaire du précédent

le champs "Bonus Key" soit clé bonus qui était proposé à la création d'un compte a été retiré;

l'IA est maintenant capable d'utiliser beaucoup plus de cartes dont, entre autres : Cataclysm, Fireblast, War Fanfares.


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=30

"A cause de la mauvaise ergonomie du forum et du boulot que ça me rajoute, désormais les liens vers les cartes seront uniquement disponible via le site de MoMcards."
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Mon Jul 27, 2015 3:27 pm

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/772 ... -0-87.html

Version 0.87
27 juillet 2015



Sommaire

Ce patch inclut surtout des changements coté serveur.

Spellweaver sera présent, ce weekend, à la CoxCon, et donc nous n'aurons pas le temps de sortir une mise-à-jour cette semaine. Pour la première semaine d'aoùt, attendez-vous à une mise-à-jour introduisant beaucoup de changements et de nouveautés.


Corrections

correction d'un problème qui prolongeait les temps de maintenance;

ajouts d'un nouveau serveur US afin d'améliorer la connectivité au réseau pour les joueurs nord-américains;

correction du plantage lors de l'utilitation d'Hypnotizing Whispers par l'IA;

correction mineur de l'interface joueur.


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=30
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Mon Aug 03, 2015 12:15 am

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/778 ... -0-89.html

Version 0.89
02 août 2015


Probablement une erreur de leur part puisque c'est l'exacte copié/collé du 0.87, sorti le 27 juillet, et que le patchnote de la première semaine d'août doit contenir de gros changements.
De plus, il n'apparait pas sur le topic oficiel des patchnotes.

A voir s'ils garderont le même numéro de version ou passeront à la 0.90. Le deuxième cas étant le plus probable.
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Thu Aug 20, 2015 7:56 am

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/796 ... -0-91.html

Version 0.91
18 aoüt 2015



Sommaire

Une nouvelle version sera disponible dans la journée:

Ce patch ajoute six nouveaux héros (hurray!) et d'énormes changements. Nous sommes en train d'essayer d'audacieux changements qui, nous l'espérons, rendront le jeu meilleur. Découvrez les reflexions qui sont derrière ces modifications ici.

A la lumière des changements majeurs et des six nouveaux héros, nous réduisons le coût de fabrication des cartes de moitié durant cette semaine.


Corrections et changements

L'icône du pouvoir de certains héros a été changé (toutefois, celles des nouveaux héros ne sont pas définitives);
correction de la lecture aléatoire des musiques;

suppression de l'effet visuel apparaissant lorsque un pack était ouvert et qu'un set de cartes était complété;
correction d'un problème occasionnel apparaissant lors du débloccage d'un deck avec le "Greater Evil Pack";

les héros basiques sont désormais uniquement obtenable via les decks de départ.


Equilibrages

Les vies de départ des joueurs passe de 20 à 25;

les joueurs gagnent désormais la partie lorsqu'ils dépassent les 50 points de vie;

la règle concernant les légendaires affecte désormais le controlleur et non plus le possesseur de la carte; désromais les joueurs ne peuvent plus avoir plus d'une fois la même légendaire de leur côté du plateau de jeu;


Order

Alexa, Battle Maiden voit le coût de sa capacité passer de 2 à 1;

The Triangelica voit son coût d'activation passer de 5 à 6;

Dwarf Musketeer aquiert de façon pérmanente la capacité tir à distance (Ranged);

Griffin Rider est maintenant considéré comme un chevalier (Knight);

Protector of the Innocent perd la capacité vigilant (Vigilant);

Guardian of the Faithful a été refait;

Ray of Righteousness peut désormais ciblé des créatures de l'Ordre;

Guards! Guards!, de son ancien nom "Guard Duty", a été retravaillé.


Corruption

Insatiable Ghoul voit ses points de vie passer de 3 à 4;

Midnight Feast voit son coût passer de 3 à 2;

Undead Necromancer voit sa vitesse passer de 1 à 2;

Restkess Tombs a été équilibrée et devient une carte légendaire.


Dominion

Despina, Insatiable Soul voit le coût de son pouvoir passer de 3 à 2;

Cathedral of the Night voit son coût d'activation passer de 2 à 3;

Stronghold Metropolis ne peut désormais cibler que les créatures avec un niveau de un;

Cataclysm voit son coût paser de 4 à 6;

Karthas, sa capacité passive affecte, désormais, uniquement les créatures qu'il a détruites;

Vampirism voit son tribut en point de vie passer de 1 par créature controllée à un montant fixe de 3.


Wisdom

Charged Aurite voit son énergie de base passer de 1 à 0;

Thaumic Laboratory voit son coût d'activation passer de 3 à 2;

Contraptionist est désormais une créature de niveau 1 et sa capacité place la carte choisie dans votre main et non plus en jeu;

Forcewielder est désormais une créature de niveau 1 et sa capacité est limitée à 4 mana;

Astral Dive a été refait;

Gnome Power Engineer laisse maintenant le joueru choisir s'il veut gagner de l'énergie;

Obelisk of Unity devient une carte rare et obtient le statut de légendaire;

Force Field est maintenant une carte non-commune;

Johrail's Silencer voit son énergie passer de 6 à 5.


Nature & Rage

Ne'eva the Revered voit le coût sa capacité héroïque passer de 2 à 1;

Mountain Sanctuary voit ses prérequis passer de deux niveaux Rage à un Rage et un Neutre (RR à RG).


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=40
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Wed Aug 26, 2015 7:40 am

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/805 ... -0-92.html

Version 0.92
24 août 2015



Sommaire

Ce patchnote a été mis à jour le 25 août.


Corrections et changements

Elrike the Twin Blade voit le coût de son "Illusion Twin" correspondre à celui de sa capacité;

Astral Dive peut désormais être utilisé sur une seule cible;

Correction d'un bug qui donnait à l'adversaire les créatures que vous réanimiez si elles lui appartenaient;

Correction d'un bug qui envoyait au cimetière des créatures changeant de contrôleur;

Correction d'un bug qui empêchait certains effets de se déclencher lorsqu'une créature mourrait (Flesh Sculptor, capacité Zombify, Karthas, ...);

Correction d'un bug faisant participer les créatures du joueur au combat en dehors du champs de bataille lorsque celui-ci attaquait;

Correction d'un bug qui dessinait des lignes vertes quand l'IA attaquait.


Patchnote officiel : https://spellweaver-tcg.com/forum/viewt ... 2&start=40
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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Sun Sep 20, 2015 10:11 am

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/835 ... -0-93.html

Version 0.93
01 Septembre 2015



Sommaire
 
Les récompenses de la 2ème édition de l'Asperia Cup ont été distribuées. Félicitations aux gagnants !
 
Cette mise à jour introduit un nouveau système de rang basé sur le déclin du classement hebdomadaire. Chaque vendredi, le classement est ajusté proportionnellement à une base classée de 1000. Jouer n'accorde plus de points bonus.
 
 
Changements
 
Lorsque vous ouvrez un deck, l'éditeur de cartes filtre automatiquement les aspects en fonction des cartes déjà présentes dans le deck ;
Le héros ne fait plus partie de la liste du deck ;
Créer un nouveau deck puis revenir en arrière ne sauvegarde plus le deck s'il est vide.
 

Attendez-vous à de nouveaux équilibrages la semaine prochaine !


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Re: Traduction des Patchnotes officiels

Postby Syenne » Sun Sep 20, 2015 10:18 am

Article MoMCards : http://www.momcards.fr/fr/spw/pages/829 ... -0-95.html

Version 0.95
01 Septembre 2015



Sommaire

La liste d'amis et le chat en jeu sont enfin arrivés !

Ce patch apporte également d'importants buffs à certains cartes non-utilisées au niveau compétitif.
Autres nouveautés :

    Nous avons ajouté dans l'éditeur de deck le cadre de recherche de carte que vous nous avez beaucoup demandé;

    Mise à jour de l'interface de l'écran principal;

    Ajout des icônes de capacité des nouveaux héros.


Modifications de cartes

Word of Power a subi une refonte. Son nouvel effet est "chaque héros gagne 1 cristal de mana vide pour chacun de vos niveaux de Dominion. Piochez une carte" et son coût est désormais de 2;

Path to Transcendence renvoie la créature sur le champ de bataille s'il est détruit, coûte maintenant 3 de mana, et sa mécanique a été modifiée;

Le Bloodseeking Mutant a maintenant 2 PV, son effet fonctionne dès son entrée en jeu et il ne retourne plus dans votre main s'il n'y a pas de cible appropriée;

L'effet de Disarm se poursuit jusqu'à la fin du tour;

Le Flamebringer Shaman s'appelle désormais Offering Yard Priest. Il a maintenant 1 d'attaque/1 PV/2 de speed et son texte est devenu "l'Offering Yard Priest gagne 1 d'attaque/1 PV pour chaque totem que vous contrôlez et chaque totem dans votre cimetière";

Le Dust Titan a subi une refonte : il s'agit désormais d'une créature avec 3 d'attaque/3 PV/2 de speed entrant en jeu avec 4 d'énergie. Son nouveau texte est "au début de votre tour, +1 d'énergie. A chaque fois que le Dust Titan gagne de l'énergie, il gagne un Might Emblem. 2 Energie :  shock la créature ciblée";

Le Spectral Aurite entre en jeu avec 3 d'énergie (donc 3 d'attaque);

La capacité de Burkh the Uncontainable voit son délai de récupération réduit à 3 tours.;


Autres changements

Modification de la position des boutons dans le détail des quêtes;

Ajout de textes d'aide dans l'éditeur de deck;

Correction de l'ordre du classement après la mise en œuvre du rating decay (le système de "rating decay" sera expliqué dans un article à venir);

"Once each your turn" est reformulé "once per turn";

"At the end of your turn" est reformulé "at end of turn";

Les déconnexions pour inactivité ont désormais lieu après 45 minutes.


Traduit par Lyrisse


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